EMOTIONS MONSTRE

Peu de jeux proposent de travailler la réflexion sur soi. Un jeu de 54 cartes reproduisant différents monstres le propose. Sous chacun de ces monstres, une émotion désagréable (peur) une émotion agréable (bienveillance) et une action (semer) se trouvent inscrits. Trois types de jeu se présentent aux utilisateurs.

D’abord, un mémory dans lequel il faut retrouver 2 mêmes émotions ou 2 mêmes actions. Un « Mistigri » qui ressemble au valet puant et où le joueur qui garde la seule carte unique (qui est la carte « confiance ») gagne. Le troisième, le jeu des 1001 pistes permet de trouver des solutions pour faire façe à des moments désagréables. Il faut y pêcher 1 carte dans chacun des 3 tas « émotions désagréables », « émotions agréables » et « actions » Il faut alors expliquer aux autres joueurs comment combiner ces trois cartes : « Lorsque je me sens « émotion difficile » j’ai peut-être besoin de « émotion agréable » et je pourrais peut-être « action ». Ce jeu permet d’identifier les émotions et d’entraîner le réflexe de savoir y réagir.

Ce jeu de cartes acheté dans un magasin « Pachamama » est accompagné en ludothèque de 2 autres jeux de cartes permettant une réflexion sur soi-même. Il s’agit des jeux « Tout est possible » pour permettre aux enfants de découvrir leur magie intérieure, et « Instants magiques » pour aller à la rencontre de leurs souvenirs.

Marque : Pourpenser Editions
Age : de 4 à 9 ans
Type : société-relations
Prix rencontré : 10 €
Renswww.pourpenser.fr

Non classé

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :