ET SI ON NETTOYAIT AUTREMENT ?

26.03 et si on nettoyait-page001

Mardi 26 mars de 13h30 à 15h30 et de 19h à 21h

Dans le cadre des Journées Wallonnes de l’Eau, nous vous proposons le mardi 26 mars de 13 h30 à 15h30 ainsi que de 19h à 21h, un atelier Et si on nettoyait autrement ?

Cet atelier sera consacré au nettoyage et aux produits traditionnels utilisés dans nos habitations.

Comme vous le savez, certains composants de ces produits de nettoyage ont malheureusement un impact négatif sur les cours d’eau et les nappes phréatiques, sont nocifs pour la faune et la flore et ont des répercussions au niveau de nos écosystèmes aquatiques et sur la qualité des eaux.

Au cours de l’atelier, vous apprendrez à fabriquer des produits écologiques, avec des produits de base non polluants et nettement moins chers que les produits habituels. N’oubliez pas d’apporter vos bouteilles de récupération (3x 50cl + 1x 2l).  Vous repartirez avec des échantillons à tester chez vous tout en donnant un coup de pouce à la nature.

Cet atelier ouvert à tous et gratuit est accessible sur réservation auprès de la bibliothèque. Attention les places sont limitées.

Par téléphone, au 071 68 14 68 ou via mail à bibliotheque@florennes.be

Partenaires: La bibliothèque communale Buxin-Simon, le PCDN, le PCS, le Service d’Insertion du CPAS, le Foyer culturel, le GABS Espace parent, la Maison des Jeunes, le PAC Dinant-Philippeville et en partenariat avec la coordination du Contrat de Rivière Haute-Meuse (CRHM) dans le cadre des Journées Wallonnes de l’Eau.

 

Non classé

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :