Le plaisir de sortir…

Avant toutes choses, il faut préciser que nous vivons notre période de confinement, à la campagne et qu’un RAVEL se situe à 300 mètres de notre domicile. Ce billet est donc orienté sur base de notre réalité qui est, je le sais, très favorisée durant cette période.

Lors de notre courte période de vie à deux, dès le retour des beaux jours, nous avions l’habitude en fin de journée ou après le repas du soir d’arpenter les ruelles, les chemins ou le RAVEL du village, entre 30 minutes et une heure.

L’occasion de discuter calmement, de découvrir différentes facettes de notre village, de refaire le monde, c’était vachement chouette!

Depuis, nous avons la chance d’avoir deux enfants. Nos balades régulières de début de soirée sont passées à la trappe. Activités, devoirs, douches, repas… Vous savez! 

Et bien, depuis le début du confinement, ayant comme tous, l’autorisation de sortir avec les personnes vivants sous le même toît à proximité de la maison, c’est reparti!

Nous avons recommencé nos sorties de fin d’après-midi, pour un petit kilométrage et à proximité de la maison. Cette fois, nos promenades sont agrémentées de nombreuses pauses: pêche dans une flaque, ramassage de plumes, escalade de montagnes avec un sommet à 2m de haut… et surtout, une récolte de morceaux de bois (nous fêterons la fin du confinement avec un beau brasero).

C’est agréable, cela ne durera peut-être pas quand notre vie reprendra son rythme d’avant l’épidémie, mais nous en profitons! Et nous ne sommes pas les seuls…

Et vous, vous allez où, près de chez vous?

Non classé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :