Les chroniques : Quid après le confinement

Quid après le confinement ?

Pour le moment, avec ce confinement, nous vivons dans une période d’incertitudes. Nous savons ce que nous pouvons faire aujourd’hui et surtout ne pas faire… mais qu’en sera-t-il pour la semaine prochaine, le mois prochain ?

Qu’en sera-t-il pour les activités culturelles ? Plusieurs des partenaires du Foyer culturel ont déjà annulés leurs activités pour mai et juin vu les incertitudes qui pèsent sur nous. Que pourrons-nous organiser pendant les deux mois de vacances scolaires ? Pourrons-nous organiser nos propres stages qui regroupent maximum une quinzaine de participants ? Pourrons-nous vous proposer Flor’N Jeunes qui regroupe plus de 60 personnes ?

En tant que « petite » structure, notre Centre culturel peut davantage rebondir que des structures plus importantes. Nous pourrons et devrons réagir en fonction de l’actualité et de ce que le politique décidera.

S’il est décidé d’interdire tous les stages pour enfants pendant juillet et août, il n’y aura pas de stages ou d’activités. C’est malheureusement aussi simple.

Par contre, si le gouvernement autorise un certain nombre d’activités pendant cette période, à nous d’être créatif et réactif. Des familles vivent en vase clos depuis plusieurs semaines, à nous de leur proposer une bulle d’oxygène pendant ces vacances solaires. Une bulle d’oxygène autant pour les parents que pour les enfants…

Nous devrons peut-être modifier la façon dont nos stages se déroulent, mais peu importe, il en va de notre mission de Centre culturel de faire notre job pour le public des ex-confinés.

Aujourd’hui, nous ne savons pas encore ce qui sera mis sur pied pendant juillet et août, mais ce qui est sûr, c’est que nous ferons tout notre possible pour proposer des activités socio-culturelles en tenant compte de l’évolution de la crise sanitaire.

Non classé

2 commentaires Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :